Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Inflation : "40% de l'offre" des jouets de Noël "sera moins chère que l'année dernière", assure Michel-Edouard Leclerc
information fournie par Boursorama avec Media Services 06/11/2023 à 12:13

Selon le patron des magasins E.Leclerc, le prix des produits non-alimentaires et des produits importés "vont carrément baisser".

Michel-Edouard Leclerc, le 24 mars 2021. ( AFP / JOEL SAGET )

Michel-Edouard Leclerc, le 24 mars 2021. ( AFP / JOEL SAGET )

Les fêtes de Noël vont bénéficier des baisses de prix attendus dans les supermarchés, assure Michel-Edouard Leclerc. Le PDG du groupe Leclerc, a annoncé lundi 6 novembre sur franceinfo de "vraies baisses" sur les jouets, "de l'ordre de 2 à 3%".

Selon lui, "40% de l'offre" des jouets de Noël "sera moins chère que l'année dernière", en raison "d'une baisse de coût des conteneurs", même si certains jouets ne pourront pas échapper à des hausses "des licences" de certains jouets associés à des films, comme Barbie par exemple, a-t-il précisé. Mais "on a quand même beaucoup de promotions" dans la distribution en général, a-t-il assuré.

De manière générale, Michel-Edouard Leclerc pense que "l'inflation va descendre" dans "tout ce qui est non alimentaire" et "peu produit en France comme le textile" , dont les prix vont selon lui "carrément baisser", a-t-il affirmé. "Ce qui coûtait cher, l'année dernière et l'année d'avant, c'étaient les coûts de transport depuis l'Asie (...) Sur le textile et même déjà les jouets de Noël dans les semaines qui viennent, il y a de vraies baisses (...) d'une année sur l'autre, de l'ordre de 2 à 3%", a-t-il précisé.

L'industriel a par ailleurs promis que les Français pourront déguster du foie gras et boire du champagne pour moins cher que l'année dernière. "Non seulement, ce sera moins cher, mais il y en aura" , a-t-il assuré, alors que les producteurs de foie gras avaient été victimes de la grippe aviaire en 2022.

4 commentaires

  • 06 novembre 13:15

    coche123 Je ne sais pas d'ou vous sortez mais chez Leclerc, y a du Ruinart à 92€ pour ne citer que cet exemple


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Fin mai 1994, le corps de Nadège Desnoix, 17 ans, avait été découvert lacéré de coups de couteau sur le côté d'un chemin menant au lycée de Château-Thierry où elle était élève de première ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 22.09.2025 11:20 

    Un quinquagénaire accusé d'avoir tué il y a plus de trente ans une lycéenne, Nadège Desnoix, a clamé son innocence lundi à l'ouverture du procès devant la cour d'assises de l'Aisne, bien que son ADN l'incrimine. "Je reconnais avoir été sur les lieux mais je ne ... Lire la suite

  • EQUASENS : Attendre un test du support
    information fournie par TEC 22.09.2025 11:14 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • X-FAB : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 22.09.2025 11:11 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • Des fleurs déposées devant la salle des fêtes de Crépol, le 22 novembre 2023 dans la Drôme, où Thomas, un adolescent, est décédé après avoir été frappé à l'arme blanche lors d'un bal ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 22.09.2025 11:00 

    Une reconstitution numérique de la soirée ayant mené à la mort du jeune Thomas, poignardé lors d'un bal à Crépol (Drôme) en novembre 2023, a débuté lundi à Valence, en présence des mis en cause, étape importante dans ce dossier où l'auteur des coups de couteau ... Lire la suite

Pages les plus populaires